Comment choisir et acheter votre prochain miroir de salle de bains ?

23 mars 20190 By S.D.B
Comment choisir et acheter votre prochain miroir de salle de bains ?

Un miroir est un ajout très utile à votre salle de bain, non seulement pour vérifier votre maquillage ou faciliter votre rituel de toilettage personnel, mais aussi pour refléter la lumière naturelle et artificielle, rendant la pièce plus lumineuse et plus grande. Il peut aussi être une pièce décorative ou d’affirmation.

Bien que certains ne prêtent pas trop attention aux miroirs de salle de bains, choisir celui qui convient à votre salle de bains est très important, tant pour sa fonctionnalité que pour son esthétique. Voici certains des éléments dont vous devez tenir compte lorsque vous achetez un miroir de salle de bains :

Sachez combien vous êtes prêt à dépenser.

Le coût d’un miroir de salle de bains varie en fonction du style et de la taille. Assurez-vous d’établir un budget avant d’en acheter un. Avec les nombreux miroirs de salle de bains disponibles en ligne et dans les salles d’exposition de nos jours, il est très facile de se laisser emporter en achetant ce que l’on veut, alors gardez à l’esprit votre gamme de prix afin de ne pas trop dépenser.
Déterminez l’espace où vous voulez placer le miroir.

Mesurez la hauteur et la largeur de l’espace pour le miroir de la salle de bains. Assurez-vous de laisser quelques pouces d’espace mural de chaque côté.

Identifier la bonne taille.

Procurez-vous un miroir de salle de bains assez grand pour répondre à vos besoins, mais pas trop grand pour votre table de chevet. Si l’espace est un problème, vous pouvez obtenir plusieurs miroirs et les accrocher ou les monter en groupe. Si vous êtes dans une salle d’exposition, mesurez les dimensions des différents miroirs afin de déterminer quelle taille convient à votre salle de bains.

Connaître la bonne forme.

Il y a des miroirs de salle de bains circulaires, ovales et rectangulaires. Ces formes traditionnelles fonctionnent toujours bien, mais vous pouvez aussi expérimenter avec d’autres formes. Vous découvrirez que des miroirs de formes géométriques différentes donnent un aspect et un caractère différents à une pièce.

Cadre ou sans cadre ?

Les miroirs de salle de bains encadrés donnent plus d’impact visuel à l’espace. Les cadres peuvent être en bois, en métal, en verre ou autres matériaux. Si votre salle de bains manque de couleur, vous pouvez acheter un miroir avec un cadre de couleur vive ou avec un design complexe. D’un autre côté, les miroirs sans cadre sont plus efficaces pour donner l’illusion d’un plus grand espace.
Gardez la forme et le design en ligne avec le décor actuel de votre salle de bain.

Évidemment, il est important que le miroir de la salle de bain s’harmonise avec l’aménagement intérieur. Pour les salles de bains modernes, vous voudrez peut-être acheter un circulaire, sans cadre miroir. Un miroir avec un cadre en bois ou en métal sera parfait pour une salle de bain avec d’autres éléments en bois.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes