Qu’est ce qu’on trouve dans la salle de bain ?

28 mars 20190 By S.D.B
Qu’est ce qu’on trouve dans la salle de bain ?

Pièce maîtresse de la maison, la salle de bain doit répondre à tous les besoins. Petite ou grande, la salle de bain abrite également de nombreux éléments essentiels au bien-être et au quotidien. Mais qu’est ce qu’on trouve réellement dans cette pièce ? Quels sont les éléments phares d’une salle de bain ? On fait le point.

 

Salle de bain : les indispensables de cette pièce

Lorsque l’on évoque la salle de bain, on pense forcément à la douche ou à la baignoire. Si la première est reconnue pour son aspect pratique, la seconde est réputée pour son côté détente.

Choisir entre les deux dépend de l’espace dont vous disposez dans votre salle de bain. Si votre pièce est grande, optez pour une baignoire. Cette dernière peut être rectangulaire, ovale ou d’angle. Pour un gain de place maximal, la douche est cependant à privilégier : à l’italienne, classique ou cabine de douche, vous avez le choix !

Autre élément indispensable d’une salle de bain : le lavabo ou la vasque. Aujourd’hui, les vasques sont plus plébiscitées que les lavabos. A poser ou à encastrer sur un meuble, la vasque permet en outre de profiter d’un meuble de rangement.

De leur côté, les lavabos sont sur pied ou suspendus.

Dans une salle de bain, la robinetterie a également une place centrale. En effet, que vous ayez une vasque ou un lavabo, elle est nécessaire.

Pour un côté moderne et pour plus de sécurité, optez pour un mitigeur. Si votre installation est ancienne, choisissez plutôt un mélangeur.

Pour la baignoire ou douche, un thermostatique est très pratique, car il permet de régler la température.

Aujourd’hui, la robinetterie permet toutes sortes de fantaisies : contemporaine ou classique, en angle ou en longueur… Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !

 

Les meubles de salle de bain : un élément très pratique

Aujourd’hui, beaucoup de meubles de salles de bain sont suspendus. Peu encombrants et offrant de nombreux rangements, ces meubles permettent à chaque membre de la famille de disposer de son propre espace de rangement. Les meubles suspendus sont aussi une solution pratique pour stocker les produits dangereux pour les enfants.

Selon le style de votre salle de bain, vous pourrez choisir entre plusieurs modèles de meubles : en bois naturel, colorés, modernes, classiques… Quel que soit votre choix, vos meubles vous offriront un rangement fonctionnel. Et si vous souhaitez occuper l’espace, vous pouvez choisir une étagère ou une colonne murale. Sinon, des meubles sur mesure peuvent également être créés par des professionnels.

 

Salle de bain : des décorations comme touche finale

Pour apporter une touche déco à votre salle de bain, de nombreux objets sont aujourd’hui dédiés à cette pièce : miroirs classiques ou design, porte-savons, porte-brosse à dents, poubelle design, rangements adaptés (pour le coton, maquillage, crèmes…). Vous pouvez trouver toutes sortes de décorations pour embellir encore plus votre salle de bain ! Autre idée déco : des plantes peuvent être choisies pour donner un côté végétal à votre pièce.

 

5.00 avg. rating (100% score) - 1 vote