Boiserie : comment l’utiliser pour décorer votre salle de bain ?

16 mars 20190 By S.D.B
Boiserie : comment l’utiliser pour décorer votre salle de bain ?

Le bois a récemment retrouvé une place privilégiée dans la salle de bain. Préférée aux matières classiques résistant à l’humidité, il apporte une touche de plus chaleureuse et moderne à cet espace très personnel. Si le bois est parvenu à s’incruster doucement dans les salles d’eau, il est nécessaire de respecter certaines bases pour l’utiliser comme outil de décoration à part entière.

Optez pour un usage raisonné du bois

L’aspect chaleureux du bois peut rapidement devenir étouffant s’il est posé sur tous les murs de votre salle de bain. Pour ce petit espace, de petites touches et des ajouts raisonnés seront à privilégier. Plutôt que de l’afficher sur les 4 murs, optez pour une composition alliant un unique pan de mur en bois et un carrelage de qualité.

Le bois permet de rehausser les tons de la salle de bain, sans pour autant devenir imposant. L’élément de décoration doit instaurer une ambiance zen, loin des rendus vieillots et visuellement épuisants. Faites l’impasse sur le lambris cache-misère, et tournez-vous vers des combinaisons de bois claires, aux lignes larges et/ou symétriques.

Attention aux designs des mobiliers

Le bois donne de la vie à une salle de bain conçue dans des tons neutres. Si le mobilier de votre salle d’eau doit ainsi s’imposer comme les pièces maitresses de cet espace, il ne doit pas vous donner l’impression d’être trop encombrant.

Un bon mobilier de salle de bain saura s’adapter aux espaces, et devra donc être choisi à l’échelle. Epuré et fonctionnel, il retiendra uniquement ce qui est essentiel à cet espace bien-être.

Evitez autant que possible la surcharge qu’impliquerait la multiplication de rangements peu optimisés. Le design du mobilier doit être pratique. Cela vaut autant pour les pièces soutenant les vasques, que pour une douche en bois.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes