Comment de nouveaux robinets peuvent rafraîchir votre salle de bain ?

22 mars 20190 By S.D.B
Comment de nouveaux robinets peuvent rafraîchir votre salle de bain ?

Même si votre salle de bains est propre, spacieuse et moderne, il se peut qu’elle n’ait pas le zing supplémentaire qui la rendra parfaite. Vous pouvez mettre en valeur votre salle de bains ancienne ou nouvelle en y ajoutant le plus petit des articles : de nouveaux robinets ! Mais quel type de robinet choisissez-vous ? Pouvez-vous les installer vous-même ? L’éventail des styles de robinetterie est énorme. Du minimaliste au luxueux, du moderne au traditionnel, du classique au contemporain, il y a des robinets adaptés à votre style de salle de bains. Ne tenez pas vos robinets pour acquis ; il y en a beaucoup que vous ne connaissez probablement pas.

L’histoire au bout de vos doigts

L’humble robinet a beaucoup évolué au cours des derniers millénaires. Les anciens Egyptiens et Grecs ont été les premiers à inventer de simples valves. Ils détournaient l’eau des cours d’eau et des rivières qui étaient ensuite utilisées pour la boisson et l’agriculture. L’eau était maintenant sous contrôle ! Les Romains ont poussé cette idée plus loin et ont canalisé l’eau des puits et des réservoirs dans les maisons et les bâtiments publics. Ce n’est qu’à la fin des années 1800 que le robinet que nous connaissons aujourd’hui a été inventé. Le robinet moderne est un appareil simple et très efficace. A l’intérieur du robinet, il y a une vanne ou un robinet d’arrêt qui permet à l’eau de s’écouler. La plupart des robinets ont cette conception. Le reste du robinet n’est qu’un moyen de diriger l’eau de votre tuyau. Cela signifie que les concepteurs ont eu beaucoup de plaisir à créer des styles ornés sans affecter le fonctionnement du robinet.

Types de robinets

Les robinets sont fabriqués à partir de différents matériaux, certains plus pratiques que d’autres. Pour une salle de bains, il est préférable de choisir un robinet en laiton plutôt qu’en plastique. Ils résisteront à plus de chocs et auront une durée de vie plus longue. Le robinet le plus reconnaissable pour la plupart d’entre nous est le robinet victorien traditionnel. Son design élégant s’adapte à la plupart des types et styles de salle de bains. Les robinets à levier sont très populaires auprès des gens qui aiment un look moderne. Ils sont plus faciles à utiliser pour les jeunes enfants et les personnes âgées, car les allumer permet de réduire le stress sur les articulations. Vous pouvez opter pour des éviers traditionnels ou des robinetteries à mitigeur. L’avantage des mitigeurs est qu’ils économisent l’énergie et l’eau et permettent un débit constant d’eau froide, chaude et chaude.

Rondelle ou disque céramique ?

Il y a deux façons dont l’intérieur d’un robinet fonctionne, et les deux ont des avantages et des inconvénients. Les robinets de lave-glace sont de conception plus traditionnelle et sont équipés d’une broche, d’une vanne et d’une rondelle. Ils sont destinés à être utilisés avec les systèmes d’eau à haute et basse pression, mais les rondelles devront être remplacées. L’alternative est un robinet qui utilise des disques en céramique au lieu d’une vanne et d’une rondelle. En tirant sur le levier, deux disques en céramique s’écartent et permettent à l’eau de s’écouler. Vous n’aurez jamais à changer de laveuse, elles ne dégoulinent pas, sont faciles à allumer et à éteindre pour les moins aptes, et ont une très longue durée de vie.

Montage et remplacement de vos robinets

Une personne ayant des compétences de base en plomberie peut installer ou changer un robinet. La facilité de montage dépend de votre type de raccord : un tuyau flexible ou un tuyau rigide. Un tuyau flexible est plus facile à travailler car il se plie dans n’importe quelle forme ou n’importe quel espace, mais il n’est pas aussi résistant qu’un tuyau. Vous devez vous assurer que votre alimentation en eau est coupée avant de commencer ! Desserrez l’écrou qui relie le tuyau ou le tuyau au robinet à l’aide d’une clé ou d’une clé. Si les écrous ne bougent pas et que l’espace le permet, essayez de les couper à l’aide d’une scie à métaux et de les séparer avec un tournevis. Retirez les robinets. Nettoyez bien la zone autour des robinets. Vérifiez que les raccords à l’extrémité du tuyau ou de la conduite ne sont pas endommagés et remplacez-les au besoin. Donnez-leur un bon nettoyage avec une vieille brosse à dents. Remplacez la rondelle en caoutchouc ou en fibre dans le raccord de tuyau ou de tuyau. Raccordez les robinets au tuyau ou au tuyau à l’aide d’une clé à fourche ou d’une clé. Ouvrez les robinets à fond pour éliminer les débris. Fermez l’eau si vous constatez des fuites, vérifiez à nouveau les connecteurs et remplacez-les s’il y a des défauts. Comme toujours, si vous avez des doutes sur ce qu’il faut faire, communiquez avec votre plombier local.

Si vous voulez mettre à jour votre salle de bains ou juste envie d’un changement, les nouveaux robinets brillants sont un rapide, facile et bon marché pour apporter une nouvelle vie à votre salle de bains.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes