Idées d’intérieur de salle de bains

3 mars 20190 By S.D.B
Idées d’intérieur de salle de bains

Tout ce que vous voulez à la fin de la journée, c’est vous détendre et prendre un bain chaud, mais votre salle de bain actuelle offre une baignoire de la taille d’une tasse de thé et est datée. Que vous passiez beaucoup de temps dans la salle de bains ou seulement un peu, la salle de bains est une partie vitale de votre journée.

L’aménagement intérieur des salles de bains modernes est fortement axé sur l’intégration de la chaleur, du style et de la fonctionnalité dans des mesures égales. Les concepteurs regardent souvent l’espace adjacent et considèrent la possibilité de perdre de l’espace dans une pièce pour ajouter de l’espace à la petite salle de bains. Ils considèrent la pièce comme un lieu de retraite et de conception possible en gardant cela à l’esprit. En ajoutant de l’espace de rangement, de la superficie en pieds carrés et des luminaires modernes conçus pour de vraies personnes, les concepteurs d’intérieur de salle de bains peuvent faire passer votre salle de bains de la mode du temps au nouveau millénaire.

Appareils d’éclairage

Vous pourriez dépenser beaucoup d’argent pour rénover la salle de bains, mais ce sont les appareils d’éclairage qui ajouteront la touche finale et feront de la salle de bains un plaisir à utiliser. Veillez à accorder suffisamment d’attention à l’éclairage dès le début. Un éclairage approprié soulignera vos efforts de remodelage, tandis qu’un éclairage inadéquat les nuira. Trop souvent, l’éclairage de la salle de bains est inadéquat. Vous n’avez pas besoin d’acheter des appareils d’éclairage de salle de bains coûteux pour résoudre le problème, mais vous avez besoin d’acheter les bons appareils d’éclairage. Vous pouvez être créatif et acheter des accessoires distinctifs mais de bon goût qui vont avec le reste de votre décor.

Intégrer le rangement

Lorsque vous planifiez l’aménagement intérieur de votre salle de bains, n’oubliez pas que vous aurez besoin d’un endroit pour ranger l’armoire à linge. Le rangement est un aspect ennuyeux mais essentiel de la conception d’une salle de bains ; vous seriez surpris de voir tout ce que nous gardons dans nos salles de bains, y compris les médicaments, les articles de toilette, les piles de serviettes et parfois même le panier à linge. Ne soyez pas tenté de lésiner sur l’entreposage pour économiser de l’espace. C’est une fausse économie, parce que le désordre doit aller quelque part, et une salle de bains avec peu de rangement est une salle de bains encombrée – pas spacieuse ou reposante du tout. Ne soyez pas timide avec les idées : adapter vos récipients de rangement au thème de votre salle de bains vous fera moins de peine à y consacrer de l’espace. Une salle de bains minimaliste sera parfaite avec une armoire de salle de bains blanche traditionnelle, tandis qu’une salle de bains rustique sera rehaussée d’une armoire en pin, peut-être avec pochoir.

Miroirs de salle de bains

Les miroirs de salle de bains se déclinent en de nombreuses formes, tailles et styles différents : rectangulaires, ronds, ovales, spéciaux, avec ou sans cadre, de grande à petite taille. Les luminaires décoratifs muraux montés de chaque côté d’un miroir standard illumineront les deux côtés du visage de façon uniforme, sans ombres. Un support mural d’éclairage peut également être monté sur le dessus du miroir. Les appareils utilisant des ampoules à incandescence derrière des diffuseurs en verre ou en plastique émettent la lumière la plus flatteuse.

Précautions de sécurité dans la conception de la salle de bains.

Une des précautions de sécurité les plus importantes à prendre est que l’eau et l’électricité ne se mélangent pas. Les interrupteurs d’éclairage doivent être soit du type à cordon, soit situés à l’extérieur de la salle de bains. Vous devriez également vous assurer que les prises électriques pour des articles tels que les sèche-cheveux sont sécuritaires, surtout si ces prises sont situées près des sources d’eau. Des prises anciennes ou endommagées peuvent causer une électrocution, ou surchauffer et présenter un risque d’incendie. Si vos prises présentent des signes d’usure, faites-les remplacer par un électricien qualifié. Une bonne façon de réduire le risque d’électrocution est d’installer des disjoncteurs de mise à la terre, qui détectent les défauts et arrêtent l’alimentation électrique lorsqu’il y a des fuites électriques dans un circuit.

5.00 avg. rating (100% score) - 1 vote