Quelle couleur choisir pour (re)peindre sa salle de bain ?

26 mars 20190 By S.D.B
Quelle couleur choisir pour (re)peindre sa salle de bain ?

Peindre ou repeindre une salle de bain, c’est l’occasion de prendre des risques avec la couleur tout en créant un environnement rafraîchissant ou relaxant. Dans de nombreuses maisons, le bleu est un choix populaire pour les salles de bains. Cependant, dans la pratique du Feng Shui, le bleu et le vert ne sont pas considérés comme le meilleur choix pour les salles de bains parce qu’ils représentent les éléments de l’eau, qui sont déjà abondants dans la pièce. Dans une salle de bain Feng Shui, les couleurs choisies seront des couleurs plus chaudes, choisies pour équilibrer l’énergie de l’eau froide.

Bien que vous puissiez ne pas suivre l’esthétique de conception du Feng Shui quand vous choisissez la couleur à la maison, le principe d’équilibrer les couleurs froides avec les éléments chauds et vice versa, peut rendre votre salle de bains plus relaxante.

L’ajout d’une teinte vive à votre salle de bain rehaussera vraiment toute votre maison, harmonisant ainsi cet espace fonctionnel avec le reste de votre décor. Ou, si vous préférez un intérieur chic et moderne, vous pouvez choisir des gris muets pour compléter votre agencement de couleurs de salle de bains par ailleurs neutre.

Guide de choix des couleurs de salle de bains

Choisir une combinaison de couleurs pour votre salle de bains peut être amusant. Avec ces idées simples, vous pouvez créer un look à jour.

Quel est votre style de salle de bains ?

Avant de choisir une combinaison de couleurs de salle de bains, vous devez d’abord choisir un style afin de réduire vos options.

  • Moderne : Il s’agit d’un look épuré avec des lignes nettes et nettes. L’approche moderne est minimale et utilise peu d’accessoires. Dans les salles de bains, cela se traduit par des finitions en verre et en chrome avec des vanités carrées ou des lavabos au-dessus du comptoir. Les couleurs peuvent être audacieuses et bien définies.
  • Traditionnel : Ces salles de bains contiennent des motifs floraux, des finitions en bois ou toute combinaison d’éléments de design éclectique. Les couleurs peuvent être douces ou vives, selon la taille de la pièce et le style des luminaires permanents.
  • Thématique : Si votre salle de bains a un thème, vos invités le sauront immédiatement. Un thème est un schéma de design cohérent qui se reflète dans toute la pièce pour créer une apparence visuelle d’un endroit spécifique, comme la jungle, la plage, la montagne ou le spa. Les couleurs dans cet espace refléteront le thème, comme le vert pour une jungle, le bleu et le bronzage pour une plage, et les couleurs atténuées pour un spa.

La taille compte autant que le style

Lors de la détermination des couleurs de votre salle de bains, la taille de la pièce est déterminante. La quantité d’espace vous aidera à déterminer les couleurs à utiliser.

  • Salle de bain petite à moyenne : Ces espaces exigent souvent des couleurs douces, comme la lavande, le gris colombe, le pêche et le bleu pâle. Ne surchargez pas l’espace avec des couleurs vives et vives. Cela peut donner l’impression que la pièce est encore plus petite. Utilisez des couleurs qui rehausseront et éclairciront afin de créer l’illusion de plus d’espace.
  • Grande salle de bains : Avec un grand espace, vous êtes moins limité dans vos choix de couleurs. Essayez des couleurs vives et riches comme le bourgogne, l’or ou le violet foncé. Vous pouvez créer un impact visuel puissant en choisissant une couleur forte dans un grand espace.

 

Quelles sont les couleurs de peinture adaptées ?

Vous cherchez des couleurs de peinture pour votre salle de bain ? Les toilettes habituelles sont généralement peintes dans des tons clairs ou impartiaux. Quoi qu’il en soit, de nos jours, les individus peignent leurs pièces dans la couleur qu’ils estiment être la meilleure illustration du tempérament qu’ils ont besoin de faire. Imaginez donc un scénario dans lequel nous choisissons de peindre un séparateur dans une couleur bleu pâle. Il est impératif de se sentir bien chez soi. De plus, n’hésitez pas à utiliser de la peinture pour vos toilettes, que vous craigniez ou non l’odeur de la peinture. De nos jours, il vient dans des arrangements qui n’ont pas l’odeur nauséabonde.

Les experts en peinture d’intérieur imaginent que des teintes excessivement foncées dans les toilettes peuvent gêner l’entrée de la lumière. De plus, la lumière est essentielle dans les toilettes, surtout pour les femmes. Se maquiller sans assez de lumière peut être une activité extrêmement pénible. Si vous voulez vraiment utiliser par exemple de la peinture foncée, utilisez-la dans un plan de couleur, en la distinguant du blanc. Quelques personnes voudront peut-être que leurs toilettes les aident à se souvenir de la côte. C’est la raison pour laquelle ils choisissent un nouveau bleu clair, de temps en temps dans un mélange de teintes crème ou sable. Le bleu est accepté comme une couleur extrêmement relaxante qui vous satisfait.

Que vous choisissiez le vert, le bleu, le blanc, le blanc, le foncé ou une autre couleur, le plus important est d’avoir l’impression que cela vous convient. Nous voulons que vous vous sentiez bien dans votre propre maison, c’est ce que nous voulons tous.

Vous pouvez approcher en mettant une teinte pastel pâle sur la cloison de votre salle de bain pour la rendre encore plus exubérante et dynamique, ou vous pouvez dessiner de superbes thèmes et des plans pour mettre en valeur la magnificence des cloisons.

Les pensées de peinture de salle de bains forment également une pièce essentielle du thème stylistique incroyable de diviseur de salle de bains. Dans tous les cas, il y a beaucoup de gens qui pourraient vouloir percevoir à quoi ressemblerait la cloison des toilettes avec quelques splendides pensées de peinture. Pour cette raison, la meilleure activité est de regarder à travers le web, ce qui vous donne beaucoup de choix dans la mesure où cela est concerné.

La vérité, c’est que beaucoup d’entre eux veulent poser des carreaux et des miroirs sur leurs cloisons pour donner aux toilettes une expérience visuelle plus unique et intrigante. Une chose qui doit être considérée comme une priorité absolue, c’est qu’au bout d’un certain temps, les miroirs s’assombrissent.

 

Conseils supplémentaires afin de choisir la bonne couleur

Apportez des échantillons de peinture à la maison. L’éclairage de votre salle de bain est différent de celui de votre magasin ou de votre salon. La seule façon de savoir exactement à quoi ressemblera une couleur dans votre salle de bains est d’emporter l’échantillon de peinture dans l’espace. Il est possible que la pêche douce que vous aimez dans la cuisine soit rose dans la salle de bains.

Achetez un petit échantillon des couleurs que vous aimez et appliquez des patchs sur le mur. Observez-les à différents moments de la journée lorsque la lumière naturelle entre et sort. Assurez-vous que les couleurs se complètent avant de vous engager à peindre de grandes sections.

Étirez votre imagination. Allez au-delà des combinaisons typiques que vous avez utilisées auparavant. N’ayez pas peur d’associer de nouvelles couleurs, comme la lavande et le kaki. Vous pourriez être agréablement surpris du résultat, et vous aurez un nouveau look frais dans votre maison.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes