Les accessoires pour combattre les moisissures dans votre salle de bain

8 avril 20190 By S.D.B
Les accessoires pour combattre les moisissures dans votre salle de bain

La salle de bain est une pièce sensible où chaleur et humidité créent un environnement propice au développement des moisissures. Un entretien régulier de cet espace est ainsi indispensable pour garder une salle de bain propres. Certains accessoires et produits vous permettront d’optimiser cet entretien.

Le nettoyant multi-surfaces

Ce type de nettoyant est aussi pratique dans la cuisine que dans la salle de bains. Polyvalent, il sera utilisé pour récurer les parties difficiles à traiter ou sensibles à l’apparition des moisissures. Le nettoyant multi-surfaces redonne du brillant aux parties encrassées des points d’eaux ou du carrelage. Utilisé en complément du produit désinfectant, il supprime les germes susceptibles de ternir la propreté des espaces humides.

La raclette de ménage

Le combat contre les moisissures nécessite une approche radicale. La raclette permet d’enlever les excès d’eaux sur les parois, le carrelage, ainsi que les panneaux. Conçue pour venir à bout des morceaux de savons incrustés dans les endroits difficiles d’accès, la raclette de ménage est aussi efficace contre les moisissures apparaissant des les recoins sensibles de la salle de bains.

Le désinfectant

Les moisissures cumulent des germes qui peuvent nuire à votre santé. Le produit désinfectant est indispensable pour désincruster et neutraliser ces particules. Présenté sous forme de lingettes ou de liquide à vaporiser, il élimine les petits organismes pouvant favoriser l’apparition de moisissures.

Les gants en caoutchouc

Pour protéger vos mains des produits agressifs et des germes, vous aurez besoin de gants en caoutchouc résistants. Ces accessoires limiteront le contact direct avec les moisissures, et simplifieront l’utilisation des produits d’entretien sensibles. Les gants en caoutchouc sont faciles à nettoyer, et pourront vous servir longtemps. S’ils sont rincés et séchés après chaque utilisation, un passage au lave-vaisselle sera parfois nécessaire pour les assainir.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes