Quelles solutions pour venir à bout du calcaire dans la salle de bain ?

9 avril 20190 By S.D.B
Quelles solutions pour venir à bout du calcaire dans la salle de bain ?

Le calcaire est un élément particulièrement présent dans les salles de bain. Invariablement soumis à l’humidité et « inondés » à longueur de journée, les points d’eau de votre salle de bain cumulent des quantités importantes de calcaire dont vous aurez du mal à vous débarrasser lorsqu’elles commencent à s’incruster. Le recours à des solutions anti-calcaire est impératif pour y venir à bout.

Sécher les gouttes d’eau après chaque utilisation d’eau

C’est sans doute la solution la plus efficace, maos également la plus contraignante pour éviter les dépôts de calcaire. Prendre le temps de sécher les gouttes restantes après chaque utilisation d’eau permet de réduire la formation de petites tâches blanches. Celles-ci auront tendance à jaunir et à devenir plus résistantes à mesure qu’elles s’accumulent. A l’aide d’une raclette, vous pourrez aisément entretenir l’aspect général de votre salle de bain. Il suffit, pour cela, de passer cet outil sur les parois au moins une fois par semaine.

Utilisez du vinaigre blanc

Nous connaissons bien les vertus du vinaigre blanc : utilisé pour faire briller la vaisselle ou pour enlever les tâches sur une moquette, ce produit magique et bon marché fonctionne aussi contre le calcaire. Considéré comme le produit miracle de grand-mère, le vinaigre blanc vient aussi à bout des traces de calcaire dans la salle de bains. Dilué dans de l’eau chaude et mélangé à du bicarbonate de soude, il peut être pulvérisé directement sur les dépôts de calcaire incrustés. Après avoir laissé reposer la solution, il vous suffira de brosser les parois pour supprimer les tâches de calcaire.

… ou optez pour la pierre d’argile

Moins connue que la solution à base de vinaigre, la pierre d’argile est un nettoyant naturel qui vous aidera à combattre efficacement le calcaire accumulé dans les différents recoins de votre salle de bain. Solution écologique et facile à utiliser, elle élimine rapidement l’argile et redonne du brillant à votre carrelage.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes