Comment bien nettoyer les joints de votre salle de bain ?

27 mars 20190 By S.D.B
Comment bien nettoyer les joints de votre salle de bain ?

Pour que les murs et la baignoire aient l’air neufs, vous finissez par vous fatiguer et vous détestez le processus. Cependant, obtenir une salle de bains propre et étincelante n’est pas une chose impossible à faire. Le nettoyage du joints peut être facilité avec certains produits de nettoyage à domicile. Les étapes suivantes vous fourniront les conseils de nettoyage idéaux pour le joints de salle de bains afin d’éclaircir le joints grunge.

Comment nettoyer les joints de salle de bains

Comme le bicarbonate de soude est considéré comme le meilleur nettoyant pour joints de salle de bain, voici une technique que vous pouvez inclure dans votre méthode de nettoyage. Puisqu’il s’agit d’une recette sécuritaire pour nettoyer le joints, vous pouvez l’utiliser dans la baignoire, la douche et la cuisine également.

Matériel nécessaire

  • Éponge
  • Bicarbonate de soude
  • Eau
  • Utiliser une brosse à dents
  • Gants en caoutchouc

Étape #1 :

Avant de commencer, gardez les portes et fenêtres de la salle de bain ouvertes pour une bonne ventilation. Si vous avez un ventilateur d’évacuation dans la salle de bains, gardez-le allumé et ouvrez le rideau de douche en le faisant glisser. Cela permettra de sécher la salle de bains très rapidement et de maintenir la circulation de l’air.

Étape #2 :

Tout d’abord, prenez l’éponge pour nettoyer toute la surface couverte de joints. Vous pouvez également suivre cette étape comme une méthode régulière pour réduire les risques de formation de joints. Les ingrédients utilisés pour le nettoyage du joints sont non toxiques, doux, chimiques et détergents et efficaces. Mais par mesure de sécurité, gardez la salle de bain aussi ventilée que possible. Portez également les gants en caoutchouc et le masque facial.

Étape #3 :

Allumez les lumières dans la salle de bain et nettoyez la douche avec la baignoire correctement. N’oubliez pas d’inclure le rideau de douche, car le joints et la moisissure peuvent également s’y trouver. Le rideau dégage une odeur nauséabonde s’il n’est pas nettoyé correctement ou s’il ne l’est pas du tout. Dans un petit bol, mélanger le bicarbonate de soude et l’eau pour obtenir une pâte épaisse.

Étape #4 :

Prenez une vieille brosse à dents usagée et trempez-la dans la pâte. Appliquer le mélange directement sur le joints. Etalez généreusement la pâte et laissez-la reposer pendant au moins 10 minutes. Ensuite, frottez les surfaces couvertes de joints avec la brosse à dents pour un détachage efficace. Gardez vos mouvements constants, comme dans, déplacez la brosse en avant et en arrière. Cela soulèvera le joints et la moisissure lorsque vous exercerez une certaine pression sur la surface.

Étape #5 :

Rincez la zone à l’eau tiède en laissant les murs de votre salle de bain et la baignoire propres. Vous pouvez également nettoyer le rideau de douche avec une éponge avec la même pâte de bicarbonate de soude. Assurez-vous de bien tout rincer.

 

Conseils de nettoyage des joints de salle de bains

Pour une mesure préventive rapide, achetez un stylo à eau de Javel pour nettoyer les petites taches de joints.

Une fois que vous avez fini de nettoyer le joints, appliquez le scellant à joints pour éviter d’autres taches tenaces. Vous pouvez appliquer le scellant une fois par année ou aussi souvent que nécessaire.
Pour vérifier si le scellant fonctionne, vaporisez quelques gouttes d’eau dessus. L’eau doit former une goutte en forme de perle sur le joints, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’un pelage frais.
Après avoir appliqué le scellant à joints, assurez-vous de nettoyer régulièrement le joints et les carreaux. Cette méthode vous évitera d’utiliser des produits chimiques agressifs pour enlever les taches.
Pour un nettoyage complet du joints, utilisez des soies en plastique, de vieilles brosses à dents, des brosses à récurer en nylon et une brosse à ongles à poils souples.

Comme meilleure méthode préventive pour nettoyer le joints, vous devez nettoyer l’écume de savon sur une base régulière, de sorte qu’il n’y ait pas d’accumulation de joints. Après la douche, nettoyez les murs de la salle de bain, les rideaux de douche, la baignoire avec de l’eau chaude. Les étapes mentionnées ci-dessus rendront certainement le processus de nettoyage de la salle de bains beaucoup plus facile.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes