Comment garder le sol de sa salle d’eau propre ?

17 mars 20190 By S.D.B
Comment garder le sol de sa salle d’eau propre ?

Il est vraiment ironique que la pièce de la maison où nous passons tous notre temps à nettoyer et à lisser soit habituellement la pièce qui contient le plus de bactéries et de germes et qui nous offre le plus de chances de contracter des maladies et des infections. C’est pourquoi il est si important de veiller à ce que votre salle de bains soit particulièrement propre. La plupart des gens font beaucoup d’efforts pour s’assurer que tous les équipements de la salle de bains tels que baignoire, lavabo, toilette et douche sont d’une propreté étincelante, mais très rarement les gens font autant d’efforts pour nettoyer leur plancher. Alors, quelle est la meilleure façon de nettoyer un sol de salle de bain ?

Avant d’entreprendre toute tâche de nettoyage, assurez-vous que la pièce est bien ventilée et que vous portez une protection adéquate, en particulier des gants pour protéger vos mains des produits chimiques agressifs contenus dans certains produits de nettoyage.

Dans votre supermarché local, vous ne trouverez pas de produits d’entretien pour votre salle de bains, tous prétendant être meilleurs que les autres, mais dans de nombreux cas, ils sont très chers et ne font pas un meilleur travail que les produits d’entretien ménager normaux.

Dans un seau, mélangez une solution d’eau de Javel et d’eau chaude, en prenant un linge propre, vous devez vous assurer que vous travaillez d’un côté du sol de la salle de bain à l’autre en prenant soin de nettoyer autour du piédestal de la toilette et du bassin car c’est certainement là que se trouvent la plupart des bactéries et microbes.

Si vous effectuez cette tâche une fois tous les quinze jours, vous devriez garder le sol et le carrelage de votre salle de bain propre et votre famille en sécurité.

L’un des avantages de la pose de carrelage dans votre salle de bains est nombreux. Ils sont résistants et durables et ne se démodent jamais vraiment. Si vous achetez des carreaux de sol de bonne qualité pour votre salle de bains, vous devriez facilement les utiliser pendant cinq à dix ans. Le seul inconvénient d’avoir des carreaux sur le sol de votre salle de bain est qu’à l’occasion, vous devrez peut-être jointoyer de nouveau les carreaux pour garantir qu’ils restent scellés et qu’il n’y a pas de fuite d’eau en dessous. Que pouvez-vous faire pour prolonger la durée de vie de vos joints de carrelage, pour qu’il reste beau ou, si le pire arrive, pour le remplacer ?

De temps en temps, vous devriez vérifier le jointage des carreaux en y regardant de plus près, si des fissures commencent à apparaître, il est préférable d’agir plus tôt que tard pour vous assurer qu’elles ne s’étendent pas et créent un travail encore plus important pour vous. Avant d’essayer de réparer les lignes des cheveux dans les joints, vous devez vous assurer que les joints soient propres et exempts de poussière. Appliquer soigneusement une nouvelle couche de nettoyant sur le joint et s’assurer qu’il est bien pointu pour s’assurer que l’eau s’écoule plutôt que de s’asseoir dessus et d’y tremper.

Si vos joints sont en bon état mais qu’ils n’ont besoin que d’être nettoyés, une solution d’eau de Javel faible dans un bain d’eau chaude et une brosse à dents est le meilleur moyen de nettoyer le joint. Malheureusement, c’est un travail très ennuyeux, mais c’est un travail qui doit être fait pour s’assurer que la vie des joints est prolongée. Rappelez-vous simplement que plus vous nettoyez tôt et en profondeur vos joints, plus vous gagnez du temps dans le futur lorsque vous devez le jointoyer de nouveau.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes