Comment nettoyer correctement les portes de douche en verre ?

15 mars 20190 By S.D.B
Comment nettoyer correctement les portes de douche en verre ?

Il y a un certain art de pouvoir nettoyer correctement les portes de douche en verre et une fois qu’on s’y habitue, on est surpris de voir à quel point c’est facile. Le nettoyage des portes de douche en verre est en fait assez simpliste, à condition que vous le fassiez régulièrement. Il peut également arriver qu’un type de nettoyage spécial soit nécessaire pour redonner à une porte de douche en verre son aspect neuf. Tant que vous gardez quelques principes de base à l’esprit, garder la douche entière scintillante et être capable de nettoyer les portes vitrées de la douche sera une étape simple et facile.

La première chose à faire est d’effectuer l’entretien de routine pour nettoyer les portes de douche une fois par semaine. Ceci est extrêmement important, car vous aiderez à éviter toute accumulation de résidus qui les empêcheront d’avoir l’air étincelants et nouveaux. Il n’y a rien de vraiment spécial qui va être nécessaire pour que vous puissiez faire cet entretien de routine, juste une forme concentrée de nettoyant pour vitres, une brosse à récurer et une raclette. Une fois par semaine, vaporiser toute la douche avec cette concoction, la frotter avec une brosse à soies douces et enlever l’excédent avec la raclette. Ceci gardera votre douche étincelante et propre.

Entre ces nettoyages hebdomadaires, vous pouvez aider à le garder ainsi en nettoyant les portes de douche en verre après chaque utilisation de la douche. Gardez une raclette à l’intérieur de la cabine de douche et assurez-vous de nettoyer l’eau du verre immédiatement après la douche. Cela aidera non seulement à éliminer les gouttelettes d’eau et à les empêcher de tacher temporairement le verre, mais aussi à éliminer l’eau de sorte qu’il n’y ait pas d’accumulation de calcaire ou de résidus de savon sur le verre également.

Si vous avez une tache tenace sur la porte de votre baignoire de douche en verre, il vous faudra identifier la tache et obtenir le produit chimique nécessaire pour l’éliminer. Par exemple, la chaux est un problème courant dans de nombreux systèmes de distribution d’eau et elle peut accumuler un résidu sur les portes vitrées qui est plutôt inesthétique. Bien que beaucoup de gens vont essayer de traiter ce problème en frottant davantage, pensant qu’il s’agit d’écume de savon, il faut en fait un agent chimique spécifique pour l’éliminer. Assurez-vous que le nettoyant que vous utilisez est spécialement conçu pour les portes de douche en verre, car vous ne voulez pas qu’il soit si dur qu’il endommage le verre de façon permanente.

Tant que vous maintenez cet entretien régulier et nettoyez les portes de douche en verre sur une base hebdomadaire, il n’y aura généralement pas grand-chose d’autre à faire. Cependant, lorsqu’il s’agit de nettoyer les portes de douche en verre, surtout lorsqu’il y a des taches, il s’agit plus de découvrir ce qui se cache derrière la tache que de mettre de l’huile de coude supplémentaire dans le nettoyage. Chaque fois que vous déterminez la combinaison correctement, la porte de votre baignoire de douche en verre et l’ensemble de l’enceinte doivent être étincelants en tout temps.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes