Conseils pour gagner du temps dans le nettoyage de la salle de bains

31 mars 20190 By S.D.B
Conseils pour gagner du temps dans le nettoyage de la salle de bains

La salle de bain est souvent la pièce la plus utilisée de la maison et, de ce fait, la plus difficile à nettoyer et à garder propre. En incorporant quelques conseils de nettoyage de salle de bains dans votre routine régulière, vous pouvez réduire votre temps de nettoyage, économiser de l’argent sur les produits de nettoyage et profiter d’un nettoyant.

Lorsque vous nettoyez la salle de bains, commencez toujours par les miroirs et les portes de douche. En nettoyant de haut en bas, vous économiserez des étapes. La saleté des miroirs et du mur peut parfois tomber sur le sol. Si c’est fait en premier, la saleté peut ensuite être nettoyée en une seule étape lorsque vous balayez et passez la vadrouille sur les planchers.

Pour nettoyer les miroirs et les portes de douche, vous n’avez pas besoin d’un nettoyant commercial coûteux. Le meilleur nettoyant, qui ne laisse pas de traces, est une solution simple d’eau, de vinaigre blanc et d’alcool à friction. Ajoutez simplement de l’eau, 1/3 tasse de vinaigre et 1D4 tasse d’alcool à friction dans un vaporisateur et agitez délicatement pour mélanger. Vaporiser sur les surfaces vitrées et essuyer avec un essuie-tout blanc propre.

Pour nettoyer la saleté et l’écume de savon de la baignoire et de la cabine de douche, vous devrez utiliser un processus en deux étapes. Frotter d’abord la zone avec une brosse à poils blancs pour décoller la saleté et marquer la zone afin qu’un nettoyeur puisse y pénétrer plus facilement. Ensuite, vaporisez ou essuyez un produit nettoyant commercial concentré à base d’orange. Laisser le produit durcir pendant trente minutes et la saleté et l’écume de savon devraient se rincer immédiatement.

Après avoir nettoyé la baignoire et la cabine de douche, enduire les surfaces d’une cire d’automobile coûteuse. Si vous faites cela deux fois par an, cela vous aidera à repousser la saleté et à réduire de moitié le temps de nettoyage.

Un autre conseil de nettoyage de la salle de bain pour votre cabine de douche est d’essuyer toute l’eau après chaque utilisation. Ceci empêchera la saleté et la crasse de s’accumuler et facilitera le nettoyage hebdomadaire.

Après avoir nettoyé les grandes surfaces, il est temps de nettoyer les toilettes et d’essuyer les comptoirs, les éviers et les robinets. Le vinaigre blanc est un nettoyant peu coûteux et efficace pour ces travaux. Il suffit d’appliquer le vinaigre blanc avec un chiffon et de le laisser prendre quelques minutes. Rincer ensuite la solution et essuyer les surfaces.

D’autres conseils simples de nettoyage de salle de bains incluent l’utilisation d’un tapis de bain à l’extérieur de la douche pour recueillir l’eau et la saleté, le nettoyage de votre rideau de douche en plastique en le jetant dans la machine à laver avec vos chiffons de nettoyage sales et l’utilisation de dentifrice et une brosse pour nettoyer et faire briller vos robinets en métal ornés.

5.00 avg. rating (100% score) - 1 vote