Garder votre salle de bains propre !

20 mars 20190 By S.D.B
Garder votre salle de bains propre !

La salle de bains est l’un des endroits les plus importants à garder propres, car ne pas le faire peut causer des bactéries nocives qui peuvent causer des crampes d’estomac et des vomissements excessifs.

Chaque fois que nous allons aux toilettes et que nous tirons la chasse d’eau, nous détectons une forme de bactérie. Si nous ne nous lavons pas les mains chaque fois que nous utilisons les toilettes, chaque surface que nous touchons risque d’être contaminée par cette bactérie et, par conséquent, quiconque touche les poignées de porte ou les surfaces sur lesquelles elle se trouve et se frotte les yeux ou met les doigts dans la bouche, ce qui est souvent dangereux pour la santé des enfants.

Il est important d’utiliser des produits de blanchiment dans votre salle de bains pour tuer les bactéries nocives. Une autre façon d’empêcher la propagation des bactéries est de s’assurer que le couvercle de la toilette est baissé lorsque vous tirez la chasse d’eau, car des réticules d’eau peuvent éclater sur les surfaces avoisinantes et encore plus inquiétantes pourraient se déposer sur votre brosse à dents.

Pour nettoyer les surfaces dans la salle de bains, utilisez un chiffon blanchi ou une lingette hygiénique. Le bain et l’évier peuvent être nettoyés efficacement à l’aide d’un nettoyant crème. Rincez d’abord tous les morceaux du bain, puis aspergez le nettoyant à la crème autour du bain. Mouiller un tampon à récurer et récurer doucement le nettoyant à la crème autour du bain afin d’éliminer le calcaire. Rincez soigneusement le bain/évier à l’eau tiède en vous assurant de l’enlever complètement car il peut laisser un résidu poudreux s’il en reste. Le nettoyant à la crème est aussi un excellent produit pour nettoyer les robinets, car il leur donnera un éclat étincelant.

Pour nettoyer la toilette à fond, utilisez soit un chiffon contenant de l’eau de Javel, nettoyez d’abord l’extérieur de la toilette, puis l’intérieur, jetez ensuite le chiffon ou mieux encore, utilisez des lingettes hygiéniques car elles peuvent être jetées dans la toilette après usage pour éviter la propagation des germes.

Avec des gants chirurgicaux, nettoyez l’intérieur de la toilette à la main à l’aide d’une lingette ou d’un chiffon blanchi en vous assurant de pénétrer dans toutes les crevasses de la toilette. Il est déconseillé d’utiliser une brosse de toilette, car elles traînent dans la salle de bains, couvertes de bactéries et de fèces, ce que je n’autoriserais jamais personnellement dans ma maison. Après avoir nettoyé l’intérieur de la chasse d’eau, tirez la chaîne pour permettre aux lingettes hygiéniques, etc. de s’écouler, puis appliquez un agent de blanchiment tel que l’eau de toilette de canard. Ceci tue non seulement les germes mais fournit également un parfum merveilleux. Ensuite, appliquez de l’eau de Javel ménagère normale dans la base de la toilette et laissez les deux pendant environ deux heures si possible avant de tirer la chasse d’eau.

Si vous avez des tapis de bain ou un tapis de toilette, assurez-vous qu’ils soient lavés à l’eau bouillante au moins une fois par semaine, car ils constituent un terrain propice à la reproduction des germes. Lors du nettoyage, veillez à utiliser un bon désinfectant avec de l’eau bouillante chaude et nettoyez soigneusement la serpillière par la suite. Laisser tremper la vadrouille dans un seau d’eau chaude propre, le liquide vaisselle et l’eau de Javel après usage la garderont sans germes.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes