Nettoyage de la maison : Conseils pour la salle de bains

28 mars 20190 By S.D.B
Nettoyage de la maison : Conseils pour la salle de bains

De toutes les pièces de la maison, la salle de bains est peut-être la plus redoutée de toutes les femmes de ménage. Avec autant de bactéries qui s’accumulent en plus du fait que plusieurs salles de bains sont les endroits les plus communément partagés dans une maison, le potentiel de dégâts est énorme. Dans cet article, nous vous donnerons quelques conseils d’entretien ménager éprouvés à appliquer à votre régime de nettoyage de salle de bains. J’espère que vous avez fait le plein de vinaigre blanc…

Fenêtres et miroirs

Mélanger 1/3 tasse de vinaigre blanc et 1/4 tasse d’alcool à friction dans un vaporisateur de 32 oz. Si vous avez besoin d’un nettoyant supplémentaire, ajoutez 1 cuillère à soupe de détergent pour lave-vaisselle automatique. Appliquez généreusement.

Baignoires et douches

Ces taches sur les portes vitrées et les parois de la douche sont causées par des dépôts alcalins dans l’eau utilisée. Appliquez de la cire automobile sur les portes et les murs. Étant donné que le verre et la fibre de verre sont des matériaux poreux, la cire de voiture scelle efficacement ces pores, facilitant d’autant plus le nettoyage. Réappliquer la cire deux fois par an.

Nettoyer les douches avec un nettoyant à base d’agrumes à l’orange, chaque semaine. Vaporiser, attendre environ 10 minutes et essuyer. Il n’est pas nécessaire de frotter lorsque vous avez un produit pour le faire pour vous.

Toilettes

Vous essayez de trouver un moyen sûr de vous débarrasser de cette bague autour des toilettes ? Encore une fois, ce sont les dépôts alcalins qui causent ces vilaines cernes. Une solution rapide consiste à verser une ou deux tasses de vinaigre blanc dans les toilettes tous les mois.

Eviers et Lavabos

Une fois par mois, versez une tasse de bicarbonate de soude et une tasse de vinaigre blanc dans l’égout. Laisser reposer le mélange pendant une heure et rincer à l’eau tiède. Pendant l’heure, la combinaison éliminera la plus grande partie de l’accumulation. Cela fonctionnera également dans les baignoires, les douches et les éviers de cuisine !

Robinets

Avec le temps, les dépôts d’eau s’accumuleront autour des zones de drainage et des robinets. Placez une tour de papier imbibée de vinaigre blanc autour du robinet. Maintenant, bouchez l’égout, versez 1/2 tasse de vinaigre supplémentaire dans l’évier et attendez. Après une vingtaine de minutes, égouttez le mélange et frottez le reste avec une brosse à dents à poils durs.

Moisissure

Garder une longueur d’avance sur l’accumulation de moisissure est une corvée que vous ne regretterez jamais. Tous les six mois environ, vaporisez le plafond de votre salle de bains avec une solution 50/50 d’eau et de peroxyde d’hydrogène. Le peroxyde est un agent de blanchiment sans danger qui ne risque pas de nuire à vos poumons ou à l’environnement.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes