Nettoyer votre salle de bain : les astuces pour un nettoyage efficace

2 avril 20190 By S.D.B
Nettoyer votre salle de bain : les astuces pour un nettoyage efficace

La salle de bain figure invariablement parmi ces endroits de la maison qu’on oublie de nettoyer aussi souvent que nécessaire. Parfois parce que l’espace est difficile à ranger ou tout simplement parce que la tâche demande plus d’efforts d’organisation. Procéder à un nettoyage efficace de cet espace n’est pourtant pas difficile, et peut se faire en peu de temps grâce aux bonnes astuces.

Le nettoyeur à haute pression

Cette astuce est recommandée pour déloger la mousse et autres salissures encombrant les murs ou le sol de votre salle de bain. Un lavage minutieux au karscher simplifie le nettoyage, et permet de traiter rapidement les surfaces difficiles à nettoyer par des opérations moins contraignantes. Il peut ensuite être recommandé d’appliquer des produits traitants anti-mousses pour optimiser les résultat. La pose de ces produits réduit également la prolifération de ces salissures.

Traiter les taches au sol

Les taches au sol ternissent l’apparence de votre intérieur. Considérées comme difficiles à nettoyer, elles sont souvent ignorées, voire oubliées. Il suffit pourtant de verser une dose de nettoyant sur la tache de le traiter plus facilement. Le surplus de produit peut ensuite être nettoyé au chiffon, avant de saupoudrer la surface au bicarbonate de soude. Les traces disparaitront définitivement après un brossage à la brosse dure. Le bicarbonate est adopté comme nettoyant naturel contre les taches incrustées et difficiles à déloger.

Nettoyer les traces d’huile

Une brosse à poil dur vous sera nécessaire pour déloger les traces d’huile persistantes. Saupoudré de bicarbonate de soude et imbibé d’eau, cet accessoire vous permettra de brosser les surfaces avec régularité avant de rincer. L’opération doit être renouvelée jusqu’à complète disparition des tâches.

Jetez les flacons dont vous n’avez pas besoin

La salle peut aussi devenir un dépotoir où on accumulera toutes sortes de flacons qu’on oublie de mettre à la poubelle. En jetant les cartons dont vous n’avez plus besoin, vous aurez une meilleure gestion de votre espace.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes