10 choses à considérer avant de planifier et d’installer une nouvelle salle de bains

4 avril 20190 By S.D.B
10 choses à considérer avant de planifier et d’installer une nouvelle salle de bains

Que vous souhaitiez installer une nouvelle salle de bains ou apporter des améliorations à une salle de bains existante, il y a des décisions à prendre et des défis à relever. Une salle de bain doit être adaptée à vos besoins et chaque plan variera en fonction des besoins de l’urbaniste.

 

10 points à prendre en compte !

1. Demandez conseil à un professionnel avant de planifier une salle de bains. Vous devrez peut-être tenir compte des règlements locaux sur l’eau, des installations de plomberie existantes et de la façon dont votre maison est construite.

2. Définir le rôle et les exigences de la nouvelle salle de bains. La planification d’une salle de bains ne se limite pas à l’installation d’appareils de base tels que la baignoire, le lavabo et les toilettes. Assurez-vous que votre plan prévoit suffisamment d’espace au sol pour les murs et les extras tels que le porte-serviettes, le miroir et le rangement.

3. Décidez si vous devez apporter des modifications aux services existants et si des travaux de structure sont nécessaires. Mesurez et notez l’emplacement des services, des fenêtres et des portes existants et établissez le plan pour amener les appareils sanitaires là où vous les voulez. Vous devrez également décider si vous devez déplacer des portes, des fenêtres ou des murs et si vous devez apporter des changements au câblage électrique, à l’eau et aux drains.

4. Dessinez l’espace de la salle de bains sur du papier quadrillé et déterminez la meilleure façon de diviser la salle de bains pour différents usages ou tâches. Vous devrez peut-être envisager d’utiliser des portes doubles ou coulissantes, des arcades ou des rideaux.

5. Assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace pour y installer les accessoires que vous avez choisis ainsi que suffisamment d’espace pour les mettre en place. Pensez à l’espace nécessaire pour les articles de toilette, les serviettes, les médicaments, etc.

6. Intégrer les services publics tels que le chauffage, la ventilation et l’éclairage. Ceux-ci sont importants pour s’assurer que votre salle de bains a assez de lumière et fonctionne efficacement.

7. Prendre des dispositions pour la plomberie future et permettre l’accès aux points chauds potentiels tels que la pompe de douche et les réservoirs de toilette encastrés. Si possible, installez des panneaux amovibles au lieu de sceller ces utilités derrière des murs fixes.

8. Renseignez-vous sur le type de ferrures dont vous avez besoin et déterminez si elles sont adaptées à l’emplacement prévu.

9. Pensez à vos préférences de style en termes d’ajustement et de flux avec le reste de la maison. Il existe des produits pour répondre à la plupart des exigences ou des conceptions. Considérez le compromis entre le prix et la bonne qualité, et recherchez des garanties et des garanties plus longues.

10. Tenez compte des modèles de circulation en termes de combien de personnes utiliseront la salle de bains et à quelle fréquence. De plus, si des personnes d’âges différents utilisent la salle de bain, vous devrez peut-être choisir des accessoires qui conviennent aux différents groupes d’âge de votre foyer, comme une douche coulissante, pour pouvoir ajuster la hauteur du jet.

Prendre le temps de planifier à l’avance peut vous aider à concrétiser vos idées et à vous assurer que vous obtenez la salle de bains idéale.

5.00 avg. rating (100% score) - 1 vote