Comment carreler une salle de bain ?

24 mars 20190 By S.D.B
Comment carreler une salle de bain ?

Comment carreler une salle de bain est une question beaucoup plus délicate que de carreler une pièce puisqu’elle implique plusieurs entrées et sorties d’eau et est habituellement plus petite qu’une pièce. Si vous voulez ajouter un élément de design à vos carreaux de salle de bains, alors soyez prêt à faire une planification supplémentaire avant de poser les carreaux.

La première procédure du carrelage de salle de bains est assez semblable à la pose des tuiles dans n’importe quelle autre partie de la maison et implique l’enlèvement du revêtement de sol précédent ainsi que la fermeture de tous les robinets d’eau et peut exiger l’enlèvement de la commode et de la citerne. Il est important de fermer la bride à l’aide d’un chiffon humide afin d’éviter que le gaz d’échappement ne s’échappe. Une fois que l’ancien revêtement de sol est enlevé et que le sol est plus ou moins uniforme, vous pouvez commencer à planifier l’emplacement du carrelage. Le plus simple est de poser les carreaux sans aucun dessin et vous pouvez partir du centre ou de l’un des côtés. Ajoutez un élément de design dans les carreaux et vous devez d’abord décider où placer le motif et ensuite le contourner. Bien qu’il faille un peu plus d’efforts, l’ajout d’un élément de design permet de donner une touche spéciale à la salle de bains.

Vous pouvez commencer le carrelage de salle de bains en plaçant les tuiles après ceci et en nivelant chacun d’eux de sorte que vous obteniez un plancher plat. Des découpes spéciales peuvent être réalisées à l’aide d’un gabarit à l’aide duquel vous pouvez découper la dalle et la poser. Le coulis vient ensuite et vous pourriez avoir besoin de l’aide de quelqu’un pour vous aider à le nettoyer après qu’il ait séché à une légère brume. Il est recommandé d’utiliser un scellant à joint puisque le plancher de la salle de bain est utilisé beaucoup plus souvent et fait face à de nombreuses situations d’eau ! Tout ça, c’est sur la façon de carreler une salle de bain.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes