Comment planifier la plomberie de votre salle de bains ?

18 mars 20190 By S.D.B
Comment planifier la plomberie de votre salle de bains ?

Que vous construisiez une nouvelle salle de bains ou que vous reconstruisiez votre ancienne salle de bains, il est très important d’avoir un plan adéquat. Beaucoup de gens font attention à la conception de la salle de bains mais négligent la plomberie. Voici quelques conseils pour planifier la plomberie de votre salle de bain :

 

1. Tout d’abord, vous devez mesurer l’espace de votre salle de bains. Si les murs de la salle de bain ne sont pas en bon état, vous devez d’abord reconstruire le mur afin de pouvoir procéder à la plomberie.

2. Vous devriez jeter un coup d’œil à la salle de bains afin de savoir combien d’appareils vous aimeriez avoir dans la salle de bains. Souhaitez-vous avoir deux éviers ? Voulez-vous installer une baignoire ou une douche ? Ou voulez-vous faire de votre salle de bains une pièce combo pour la baignoire avec lavabo et toilettes.

3. Vous devez faire un dessin grossier de votre salle de bains avec des mesures précises. Vous pouvez utiliser un papier graphique pour cela. Sinon, vous pouvez également utiliser un programme informatique. Vous devez dessiner votre salle de bains et mettre tous les appareils que vous avez pensés pour que vous sachiez où la plomberie est requise. Cette étape est très utile car vous pouvez facilement comprendre à travers elle si les luminaires s’adapteront dans les zones respectives ou non. Cela vous aidera également à comprendre qu’après l’installation des luminaires, vous aurez suffisamment d’espace pour vous déplacer dans la salle de bains.

4. Après que vous soyez presque sûr au sujet des luminaires et de ses placements, vous serez capable de comprendre les conditions requises pour la plomberie. Pour les baignoires et les éviers, vous pouvez installer deux alimentations pour l’eau chaude et froide. Pour les toilettes, il suffit d’installer une arrivée d’eau froide. Les prises d’eau doivent être installées en hauteur pour éviter les problèmes de conformité. Grâce aux codes de plomberie, vous pouvez comprendre exactement où vous devez installer les prises d’eau.

5. Une autre chose à connaître est le tuyau de drainage pour chacun des appareils. Ces tuyaux de drainage se raccordent à la fosse septique. Les tuyaux sont disponibles en différentes tailles et si vous utilisez un seul tuyau de drainage, vous devriez savoir combien de luminaires y sont raccordés. Grâce aux codes de plomberie, vous pouvez comprendre la bonne taille.

6. Après avoir installé les tuyaux d’évacuation, vous devez vous assurer qu’ils sont correctement ventilés afin que les gaz nocifs de la fosse septique n’entrent pas dans votre salon. La taille du tuyau d’évacuation dépend du nombre de tuyaux d’évacuation installés et de leur taille, ainsi que de la distance entre le tuyau d’évacuation et le tuyau d’évacuation. C’est un processus compliqué et si vous n’êtes pas sûr de itFeature Articles, vous avez besoin de demander l’aide d’un professionnel.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes