Des façons simples de rénover votre salle de bains

9 mars 20190 By S.D.B
Des façons simples de rénover votre salle de bains

Vous songez à réaménager votre salle de bain ? Vous devez vous rappeler que le manque de planification adéquate ne fonctionnera pas en votre faveur. Afin de vous aider, voici quelques façons simples de rendre votre salle de bains aussi belle qu’à l’état neuf.

Remodeler la salle de bain de votre maison est peut-être la façon la plus impressionnante par laquelle vous pouvez ajouter de la valeur à votre propriété. On a récemment découvert dans une enquête que les salles de bains sont les pièces les plus rénovées et les plus remodelées des ménages. La raison pour laquelle ils sont si souvent remodelés est que les salles de bains sont généralement de petite taille et bien que le coût reste moins élevé, la marge de manœuvre pour mettre votre créativité en jeu est littéralement infinie.

Laissez-nous regarder les moyens qui peuvent aider à faire de votre salle de bains se démarquer comme la plus belle pièce de votre maison :

#1. Un miroir élégant :

La plupart des gens croient que les miroirs de salle de bains ne servent qu’à peigner les cheveux ou à vérifier le maquillage. Cependant, un miroir de la bonne taille n’ajoute pas seulement de la lumière à la salle de bains, mais aide également à l’agrandissement visuel de la salle de bains. Les miroirs de salle de bains sont disponibles en différentes tailles, formes, cadres et designs. Vous devrez acheter celui qui se synchronisera bien avec la salle de bain.

#2. La baignoire :

Il n’y a guère de vision plus apaisante qu’un bain relaxant dans une baignoire après une journée fatigante et fatigante. Il est donc essentiel que vous choisissiez la bonne baignoire. Idéalement, une baignoire d’une longueur de 5 pieds (60 pouces) est parfaite. Une baignoire parfaite soutient parfaitement votre dos et vous ne voulez pas que tout votre corps rentre à l’intérieur de la baignoire. Vous pouvez faire des compromis sur la longueur et opter pour une baignoire extra profonde.

#3. Éclairage de l’obscurité :

Sauf pour l’éclairage de la zone du miroir avec des appliques, il est préférable de garder l’éclairage dans les salles de bains aussi faible que possible. Les lumières tamisées ont un attrait très agréable et esthétique, et aident à apaiser les sens plus rapidement. Bref, votre salle de bain sera un meilleur endroit pour vous détendre. Si vous n’aimez pas un réglage de gradation complet, installez un gradateur pour augmenter la puissance de l’éclairage chaque fois que nécessaire.

#4. Revêtements de sol durables :

Le revêtement de sol d’une salle de bains doit avoir une grande durabilité et doit également avoir une excellente résistance à l’eau. La pierre, le marbre et les carreaux de céramique sont les plus appropriés. Cependant, il y a une chose très importante que vous devez garder à l’esprit. Lorsque vous faites l’achat, assurez-vous que les tuiles sont antidérapantes. Cela réduira les risques d’accidents dus aux glissades.

#5. Économisez de l’espace :

La dernière chose que vous voudriez voir, c’est votre salle de bain encombrée. Afin de systématiser votre salle de bains, l’installation d’armoires est votre meilleure option. Les armoires sont pratiques pour ranger des ensembles de vêtements, de serviettes et d’autres accessoires. Si la taille de votre salle de bains est petite, vous pouvez opter pour des systèmes d’armoires verticales car ils occupent très peu de surface au sol mais offrent un espace de rangement adéquat.

#6. Espace douche à aire ouverte :

Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’idée d’une cabine de douche confinée ou d’une zone de douche couverte de portes ou de rideaux, optez pour une zone de douche à concept ouvert. Les pommes de douche murales hautes ou les pommes de douche plafonnières vous feront vivre une expérience de douche en plein air.

À moins d’une révision complète, ne déplacez pas la plomberie à un autre endroit dans la salle de bain. Changer de place est souvent très lourd sur la poche. De plus, vous pouvez également placer des plantes d’intérieur comme l’Aloe Vera qui poussent bien dans les conditions humides d’une salle de bain. Ils garderont non seulement l’air fraisLes articles de réimpression gratuite, mais une petite touche de verdure rendra également la salle de bains plus attrayante.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes