Rénovation de la salle de bains : ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire

3 mars 20190 By S.D.B
Rénovation de la salle de bains : ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire

Lors de la rénovation de votre salle de bains, il est important de planifier votre aménagement, de magasiner et d’installer votre nouveau mobilier de salle de bains correctement. Ne pas le faire pourrait vous coûter plus d’argent à la fin et avoir pour résultat un remodelage de salle de bains qui est moins que souhaitable.

La rénovation d’une salle de bains est une tâche ardue qui demande du temps et une planification minutieuse. Le but de la rénovation de votre salle de bains devrait être d’améliorer l’ergonomie et l’apparence visuelle de votre salle de bains avec des accessoires, des designs et des styles qui répondent à vos goûts. Le remodelage de la salle de bains n’est pas pour les faibles d’esprit. Bien que vous n’installerez probablement pas les luminaires vous-même, le choix des vanités, des lavabos et de la baignoire peut s’avérer complexe lors de la toute première rénovation de votre salle de bains.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils ou choses à faire et à ne pas faire pour votre projet de rénovation de salle de bains. Tenez compte de ces conseils afin d’éviter certaines erreurs et de vous assurer que le produit final ou le look que vous espérez obtenir est celui que vous avez envisagé.

 

Suggestion #1 : Ne pas couper les coins

Beaucoup de gens croient que le remodelage de salle de bains est une promenade de gâteau qui implique changer dehors des lavabos ou des vanités avec un nouveau cependant, puisque la salle de bains englobe la tuyauterie, vous devez prévoir consciencieusement dehors votre remodelage. Assurez-vous que les appareils de remplacement s’adaptent à l’espace et à la plomberie de votre salle de bains, ou comprenez que votre salle de bains peut nécessiter le remplacement de certains tuyaux. Avant de choisir le meuble-lavabo, la baignoire ou l’évier qui vous convient, déterminez l’aménagement de base de votre nouvelle salle de bains. Si l’agencement de la salle de bains reste le même, notez l’agencement de la plomberie lorsque vous achetez un nouveau lavabo, une nouvelle baignoire, des toilettes ou des vanités. Si vous modifiez l’agencement de la salle de bains, dessinez un diagramme sur l’apparence de votre salle de bains, mesurez tout pour vous assurer que vos attentes sont réalistes, puis déterminez si vous devez rediriger toute la plomberie. Nous vous suggérons de consulter un plombier de bonne réputation concernant votre projet de rénovation de salle de bain. Après avoir complété votre diagramme et consulté votre plombier, vous pouvez commencer à magasiner pour vos nouveaux appareils sanitaires.

 

Suggestion #2 : Magasinez autour de vous

Nous vous suggérons de ne pas acheter les premières choses que vous voyez, mais plutôt de magasiner autour de vous n’aurez sans doute pas de doutes en fin de compte souhaitant que vous auriez acheté un appareil différent. Nous vous suggérons de naviguer sur Internet et de voir l’énorme sélection des appareils sanitaires les plus récents et traditionnels qui sont disponibles sans quitter votre domicile. En ligne, vous constaterez que les accessoires de salle de bains sont plus disponibles et dans beaucoup de cas plus accessibles que dans votre magasin à la maison local. Il y a beaucoup de grossistes d’accessoires de salle de bains qui achètent des meubles de salle de bains en grande quantité et peuvent vous offrir un article à un prix qui dans les années précédentes n’ont pas été dans votre budget.

 

Suggestion #3 : Si vous ne l’avez jamais fait avant, ne l’installez pas vous-même.

L’achat d’une toilette est différent de l’achat de nouveaux meubles. Dans la plupart des cas, la rénovation d’une salle de bains nécessitera des travaux de plomberie. Même si vous n’êtes pas en train de détourner les tuyaux, l’installation de nouveaux appareils sanitaires nécessite quelques connaissances en plomberie. Comme il s’agit d’eau, il est important que l’installation soit effectuée correctement, car le risque de dommages causés par l’eau à votre maison est présent et pourrait facilement effacer toutes les économies que vous pourriez réaliser en le faisant vous-même. Nous vous recommandons fortement de contacter un plombier et d’économiser temps, argent et maux de tête.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes